•  
  •  

Les artistes

Plouf !
Béatrice et Linda vous emmènent plonger dans leur univers burlesque et fantaisiste à la salle des mariages le 21 & 22 mars prochain.

Vous allez rencontrer 2 conteuses aux pieds palmés, une grenouille assoiffée, mais pas d'inquiétude vous ne serez pas mouillés. Prêts, partez ? PLOUF !


La Gouille - 25 min

Ca s’appelle La Gouille
Et c’est Chaloupe et Larkabo
Qui racontent ensemble
L’histoire de Gargantua
(C’est le géant
Qui a creusé le lac Léman)
(Si si c’est une histoire vraie)
Pour raconter ça
On parle
On chante et on bouge
On joue de la musique
On va dans le public
Et on se cache dans des sacs à main.
Compagnie de la Pie qui Chante:

"Je pince donc je suis, disait le crabe"

C'est dans le vieux sac à malices des contes traditionnels que Geneviève et Nicolas vont puiser leurs histoires. Ils les assaisonnent de leurs ingrédients personnels : un brin d'exagération, une pincée d'absurde et une tombée de bons sentiments. Ils leur font faire trois tours de manivelle et les emmènent valser dans les oreilles.

Le Bain des Dames
Spectacle musical pour une voix parlée, piano et batterie


Fabienne Vuilleumier – voix, écriture
Sassoun Arapian – piano, composition
Colas Vuilleumier – batterie, composition
Didier Kowarski – direction artistique

Le Bain des Dames, c’est le quotidien entre 1919 et 1929 d’une institution magique, entièrement dévolue aux femmes et aux plaisirs de l’eau, reflet de sa société et de son époque. Il y a des baigneuses, de longues journées dans l’eau et l’écume de la vie.

Un récit, trouvé dans un vieux placard, a inspiré ce spectacle. La musique est tantôt paysage, tantôt émotion, et parfois la part indicible tapie entre les lignes.

Sassoun Arapian et Colas Vuilleumier, qui partagent plus de dix ans d’aventures musicales dont la majorité au sein du quintet Yanač, accompagnent Fabienne Vuilleumier dans ce spectacle poétique qui évoque la vie d’une jeune fille au Bain des Dames de Neuchâtel au début du XXe siècle.

Site de l’Association La Batoille : www.labatoille.ch